Conditions Générales

Article 1

L'entreprise KENDY propose la rédaction de communiqués de presse et de dossiers de presse, ci-après désignés "documents". Les prix qui vous sont proposés sont valables pour le nombre de pages indiqués dans le devis. Une page correspond à environ 2 feuillets (1500 caractères espaces compris) pour un Dossier de Presse et 3 feuillets pour un Communiqué de Presse.

 
Article 2
Avant diffusion des supports, KENDY envoie un courriel de validation au donneur d'ordre pour que celui-ci donne son accord. Par cette validation, le donneur d'ordre s'interdit toute contestation future sur la forme et la teneur du texte, ainsi que sur la qualité des graphiques éventuellement associés. Le nombre d'allers et retours des textes et graphiques pour évaluation et modifications est limité à trois.
 
Article 3
Le client assume l'entière responsabilité vis-à-vis des tiers des textes rédigés par KENDY à sa demande. En cas de recours d'un tiers, le client s'engage à y faire face seul et ne pourra rechercher la responsabilité de KENDY.
 
Article 4
KENDY n'est pas responsable du traitement que les médias accorderont ou non aux documents de ses clients, de la forme sous laquelle les journalistes choisiront de traiter l'information transmise et des conséquences de ce traitement.
 
Article 5
Le rapport remis consiste en la liste des médias contactés, et précise le moyen utilisé (courrier postal, courriel ou fax). KENDY ne fournit pas à ses clients les parutions engendrées par les documents qu'elle produit. Ce service impliquerait l'application d'une facturation supplémentaire.
 
Article 6
KENDY reste propriétaire de tout texte rédigé jusqu'au paiement intégral de la prestation. Après paiement, le client dispose des droits du texte du communiqué, et peut donc les utiliser à sa guise sans régler de droits d'auteur à l’entreprise KENDY.
 
Article 7
Le client autorise KENDY à faire usage des documents pour sa promotion, notamment via son site www.lesmotsjustes.fr.
 
Article 8
En cas de litige, le tribunal de commerce compétent est celui de Paris.